À propos de la BNRM

À propos de la BNRM

La Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc fête ses dix ans. Le bel édifice qui l’abrite traduit ses ambitions.

A l’image de ses formes architecturales et de ses composantes, elle est une invitation à l’épanouissement culturel. Le grand dessein de la BNRM est de mettre le savoir à la disposition des lecteurs et particulièrement les jeunes.

L’esplanade ouverte et accueillante, l’escalier public prolongé par un jardin historique, serein et raffiné et une vaste terrasse qui invite à l’admiration de cette belle ville de Rabat, sont de véritables symboles.

La bibliothèque Nationale dont l’une des préoccupations majeures est de valoriser et diffuser le patrimoine national pour en faire un champ d’épanouissement de l’intelligence et du savoir, s’ouvre sur le monde.

Le développement des collections s’inscrit dans la culture de la citoyenneté, de la démocratie et de l’humanisme universel.

L’informatique, le numérique et l’ensemble des activités culturelles sont au service de ce cheminement que nous voulons collectif.

L’enjeu central pour la BNRM est de contribuer, avec d’autres institutions et acteurs, à l’édification d’un Maroc moderne et démocratique.

Directeur de la Biblothèque Nationale du Royaume du Maroc

Dr.Driss KHROUZ